OliverBlog

> Nuit des Favor’i 2009

Posted on: 13 octobre 2009

gif_200x125

Sous l’égide de la FEVAD, Les Favor’i du e-commerce, (pour ceux qui arriveraient de Mars) sont élus, chaque fin d’année par les internautes et un jury de professionnels de la profession (comme disait Jean-Luc). En cette année "crisesque" la cérémonie du 26 novembre prochain sera, n’en doutons pas, l’occasion de mettre un coup de projecteur tout particulier sur un secteur qui fait preuve d’une belle résistance aux intempéries…

Je vous invite donc à découvrir sur le site officiel, la liste des nominés, les membres du Jury…

En ce qui me concerne, je vais m’intéresser plus particulièrement à la catégorie "Blog e-commerce", puisque, en l’absence d’une catégorie "Meilleur site de pêche" (ça aurait de l’allure ça non ?), je me retrouve pour la 2eme année consécutive en lice parmi les nominés avec le blog que vous êtes en train de lire.

Ceci m’amène quelques réflexions d’un intérêt capital pour l’avenir de la profession :

1 – Sur les 7 nominés de la catégorie blog e-commerce, 3 sont des Olivier (pensez-en ce que vous voulez mais ça n’est sûrement pas un hasard !)

2 – Avec le Capitaine (vétéran rescapé lui aussi de la dernière) on va enfin se la boire cette bière !

3 – Je suis très fier de figurer dans cette petite sélection aux côtés de MONSIEUR Billaut que j’avais eu le plaisir et l’honneur de croiser en 2008 lors d’une conférence à Montluçon. Nul doute qu’en cas de montée sur scène, il militera pour la fibre optique ! Il ne lâche rien !

4 – Je ne me risquerai pas cette année au moindre pronostic. Je me suis trop bien loupé vautré l’année dernière. (Presque autant qu’en prédisant la victoire de Clermont en finale du top 14, c’est dire !)

5  – Le vrai sujet en fait c’est que ça va être un vrai bonheur de rencontrer les blogueurs concernés et de fêter le vainqueur comme ça a été le cas l’année dernière avec Fred et François (qui fait d’ailleurs partie du Jury cette année).

Pour rappel la liste des excellents blogs que vous lisez sans doute déjà régulièrement. Si tel n’était pas le cas, je vous invite d’ailleurs à vous auto-flageller sans tarder…

- Blog e-commerce (Olivier Levy)

- Buzzinessman (Gregory Janssens)

- Capitaine Commerce (Olivier S et ses dangereux acolytes)

- Ecommerce 404 (Jean-Yves Fort)

- Emarketool (Marco Felgueiras)

- Jean-Michel Billaut (qui aurait pu s’appeler olivier tellement il est fort et tellement il dit des choses intelligentes !)

Messieurs, préparez vos épées et rendez-vous au pavillon Gabriel !

9 Réponses to "> Nuit des Favor’i 2009"

[...] en lisant une note juste publiée sur le blog d’Olivier de Pecheur.com, que je viens de m’apercevoir que mon blog est nominé dans la catégorie blog [...]

Salut Olivier ;)

Ravi également de figurer à tes côtés à l’occasion de cette Nuit des Favori’ 2009 :)

Merci de me citer dans ton billet, j’ai également fait de même (en toute logique, ton blog étant pertinent) :

http://www.emarketool.fr/la-nuit-des-favori-2009-organisee-par-la-fevad/

J’espère avoir le plaisir de te retrouver à l’occasion de cette soirée… ou bien sur Clermont-Ferrand peut-être (je suis moi-même un ex-clermontois ;))

A bientôt,
Marco pour Emarketool.fr

Salut Marco
Cette rencontre sera un plaisir partagé.
3 Olivier, 2 auvergnats… quelle sélection ;-)

L’Auvergne, l’autre terre du web ? ;)

Félicitations !

En ce qui me concerne, pas sur que j’ai la possibilité de venir cette année, emploi du temps oblige. Dommge, on aurait peut être eu plus de temps pour discuter et lever le coude ^^

Tsss, si tu nous fais faux bond, je vais le prendre très mal ;-)

Arrrffffff, vu comme ça, je vais faire un effort alors. D’autant qu’une réunion d’autant d’Olivier vaut le coup d’oeuil !

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 573 autres abonnés

