OliverBlog

> vraimentnimportequoi.com

Posted on: 15 juin 2008

Je viens d’aller sur le site bravoleveau.com. Drôle d’idée me direz-vous. J’en conviens. En fait, pour tout vous dire cette idée dingue est née hier. J’étais à la pêche avec Jean-Yves sur une petite rivière du plateau de Millevaches. Nous étions au milieu des genêts (en fleurs) et des landes de bruyères (pas encore en fleurs), nous pataugions sereinement, taquinés par de magnifiques petites truites sauvages, quand soudain Jean-Yves, l’air de rien, a lâché les quelques mots qui ont bouleversé mon week-end :

« Dis tu as vu ? ils ont fait un site qui s’appelle bravoleveau.com.
J’ai entendu ça à la radio…
C’est vraiment n’importe quoi.
T’as envie d’aller sur bravoleveau.com toi ? »

Du coup, ni une ni deux, aujourd’hui, je vais voir bravoleveau.com chef d’oeuvre de e-marketing produit par la Collective du veau. Effectivement, je confirme, ça n’a aucun intérêt. Le site se résume à 10 pauvres recettes de cuisine à base de veau. (z’ont bien fait !… des recettes de veau y’en avait pas sur le net !).
Accolé à ça, un concours avec des dotations fabuleuses, jugez plutôt : vous pouvez gagner une smartbox (valeur 69,90 euros) ou un tirage de 30 photos sur jesaisplusqui.com et pour lequel il faut remplir un formulaire long comme un jour sans veau. En plus, même avec les recettes à côté j’ai été incapable de répondre à la seule question. Pour moi y’a 4 recettes froides et j’ai le choix entre 3, 5 et 7 pour la réponse…

Je passe enfin sur le fait que les mentions légales et le formulaire de contact donnent de magnifiques erreurs 404. Je comprends que tout le monde préfère rester anonyme sur ce coup !

Bref tout ça pour dire que du coup mon attention est désormais attirée par ces URLs débiles qui fleurissent sur nos pubs télé. Et là, à l’instant, je viens de voir sur Canal, une excellente pub : j’adore la montagne avec en gros un renvoi vers jadorelamontagne.com. Vérification faite il n’ya rien au bout… En tatouillant un peu on rentre carrément sur les répertoires du site, inactif semble-t-il depuis belle lurette. Tout le monde a du oublier ce site chez l’annonceur, à croire qu’ils sont tellement dépités qu’ils ne regardent même plus leurs pubs à la TV…

Bon les gars, faut faire une pause ! Vous n’êtes pas obligés de faire ça. Le net est déjà bien encombré, n’en rajoutez pas. A moins qu’il n’y ait quelque part un concours des URLs les plus stupides dont on ne m’aurait pas tenu informé…

Juste pour voir, j’ai fait une petite recherche sur google avec « recette + veau ». Arrivé en page 2692 des résultats, toujours pas de bravoleveau ! Donc le but n’est pas d’obtenir de la visibilité ou alors c’est râté. Je peux pas croire non plus que ce soit pour « faire du fichier », compte tenu de la visibilité de « la chose » sur le net et de l’intérêt à laisser ses coordonnées à la collective du veau…

Si c’est une bonne oeuvre pour soutenir la filière des web agencies et du e-marketing, alors je lève mon chapeau à la Collective du Veau qui comme l’annonce Strategies.fr a attribué cette campagne à l’issue d’une consultation (!)

Si vous aussi vous repérez de belles adressesetsitesinutiles.com faites-le moi savoir, ça commence à m’amuser.

7 Réponses to "> vraimentnimportequoi.com"

@Daniel

Merci c’est une perle celle-ci !
La saussice 2.0 fallait oser….

Quelle idée de faire gagner une xxx box ?

Il fallait faire gagner un veau (cela aurait eu un effet viral sur les enfants) ou alors une carcasse de veau (c’est un peu saignant et cela fait fuir les petits enfants mais ccela attre les carnassiers) ou à la rigueur un petit ragout de veau bien préparé en bocal … et là je peux donner une adresse à qui est intéressé…

mais une box et des photos ?????

C’est vrai un veau ça aurait fait un effet boeuf !

Ca doit pas etre facile de coder un site avec des sabots.

@cobolian

Et oui bien sûr, ça explique tout ! MDR

Loin de moi l’idée d’être contre la viande mais étant donné que la production du protéine de viande demande 7 protéines végétales, je vous propose écologiquement d’en manger peu mais surtout d’en manger de qualité (hors de élevages industriels)

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
