OliverBlog

> Je voulais juste commander des chaussures !

Posted on: 24 juin 2008

Depuis 2 jours c’est enfin l’été. Mes vacances débutent dans quelques jours et l’envie me prend de commander une paire de chaussures adaptée à la chaleur que je souhaite persistante pour juillet. N’ayant toujours entendu que du bien de Spartoo et plutôt séduit par mes précédentes visites sur ce site, ni une ni deux, je fonce… Patatras !

Pour entrer sur Spartoo il faut s’inscrire pour devenir membre d’une vente privée ???
Moi je veux juste voir s’il y a une paire de chaussures qui me plait et éventuellement les acheter.

Pas moyen de court-circuiter cette fenêtre, rien n’est cliquable sur l’écran ! Je ne peux pas rentrer dans le magasin sans devenir membre ! Ou alors je n’ai pas compris où il fallait cliquer. Y’a vraiment un truc qui m’échappe ! En même temps, si cette barrière est là du 18 au 24 juin comme il semble que ça soit le cas, c’est que ça doit servir à quelque chose…

Tant pis pour les chaussures…

Étiquettes : ,

11 Réponses to "> Je voulais juste commander des chaussures !"

Les ventes privées Spartoo, ou comment court-circuiter une navigation web…

Ils auraient quand même pu limiter ça, dans le style d’une bannière, ou avoir la possibilité de fermer ça…

Une « vente forcée » qui ne ravira pas grand monde. Enfin, moi, les goûts et les couleurs…

J’ai eu le même problème je voulais juste visiter le site et ces messieurs m’obligeaient à m’inscrire aux ventes privées…
Mais l’erreur est humaine…

@thibault >Mais l’erreur est humaine…

Je ne peux m’empêcher d’avoir un doute là dessus. (sur le fait que ça soit une erreur).
Ce type de « privatisation » abordée comme un concept marketing tend à se reproduire en ce moment. Voir le site du Bon Marché pour lequel il faut carrément aller chercher un code dans le magasin physique pour pouvoir entrer sur le site e-commerce… Délire de marketeur ou concept efficace ?
à suivre…

En constitution de base, c’est une mécanique super puissante. La période pré-solde étant propice en consultation mais peu en acte d’achat, l’idée de s’inscrire pour accéder aux bonnes affaire séduit dans les faits beaucoup de personnes. C’est clairement délibéré de leur côté.

Une façon légale de faire les soldes avant les soldes.
Mais c’est clair que sur l’instant, on bloque.

@Benoit
>En constitution de base, c’est une mécanique super puissante.
C’est clairement délibéré de leur côté.

J’en suis convaincu. Je n’imagine pas un instant que Spartoo puisse faire des choses de ce type en aveugle. Et c’est vrai que la période pré soldes explique bien des choses.
Il me semble toutefois (à priori et vu de loin) que la méthode doit générer au minimum une perte de CA, ne serait ce que MA paire de chaussures😉. Et que moins le site est important et reconnu plus la perte devient violente.
Donc amha ceci ne peut fonctionner que sur des sites avec fort trafic et taux de pénétration déjà très important. (Ce qui est le cas de Spartoo)

Que cela demande aussi de coordonner l’opération avec la gestion des capagnes de search marketing et comparateurs. Si on paye du clic pour mettre ensuite une barrière à l’entrée, les coûts d’acquisition doivent s’envoler…

mon avis sur la question est que spartoo sait qu’en période de solde, le site ne vend que des produits à prix barré. Si de plus, les années précédentes, tous les nanards sont sortis, le calcul est vite fait : vaut-il mieux faire 1000 ventes ou faire 1000 ventes et choper 10.000 adresses ?

[…] 11 juillet 2008 par Olivier Ce matin je reçois la dernière newsletter de Prosodie. Au sommaire un article très intéressant signé Jean-François TEISSIER, Directeur Marketing de Prosodie Europe, intitulé Soldes : vendre moins pour gagner plus. Ce billet répond parfaitement à mes interrogations soulevées dans mon billet “Je voulais juste commander des chaussures”. […]

Qui peux me dire un site pour commander des souliers mais le site est pas un faux?? svp repondais!!

@David
Les 2 sites leaders pour la vente de chaussures sont sarenza.com et spartoo.com (en France en tout cas)

moi jai fais une commande sur Spartoo.com
ils ont tiré l’argent sur mon conte mais mon dit que la commande a été annuler !! alors que je ne l’ai pas annuler !!!

ce site est une arnaque ?????

@Side
Le mieux est sans doute de prendre contact avec leur service client non ?
Ce site est amha tout ce qu’i y a de sérieux.
On n’arrive pas au niveau où ils sont sans sérieux.

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
