OliverBlog

> Vendre moins pour gagner plus ?

Posted on: 11 juillet 2008

Ce matin je reçois la dernière newsletter de Prosodie. Au sommaire un article très intéressant signé Jean-François TEISSIER, Directeur Marketing de Prosodie Europe, intitulé Soldes : vendre moins pour gagner plus. Ce billet répond parfaitement à mes interrogations soulevées dans le billet « Je voulais juste commander des chaussures ».

JF Teissier explique dans ce billet les avantages à limiter l’accès à un site pendant une période de pic comme les soldes. Il précise toutefois ce que j’émettais comme hypothèse en commentaires, à savoir que cette stratégie peut se concevoir pour des sites à forte notoriété, incontournables sur leur secteur et susceptibles de passer de 300 commandes/jour à 5 000 commandes /jour en période de soldes. Ce qui est bien le cas de Spartoo.

Étiquettes : ,

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
