OliverBlog

> Marketing viral à La Poste ?

Posted on: 25 août 2008

Comme pas mal de confrères e-commerçants j’imagine, nous avons reçu ce matin, de notre chargé de compte Colisposte un message nous mettant en garde contre l’arrivée possible d’un mail en provenance de support@laposte.fr contenant un cheval de troie (trojan).
Ce mail alerte les clients potentiels (de la Poste) du fait qu’un de leurs colis n’a pas pu être livré et les invite à cliquer sur un fichier zip qui contient une soit disant facture. Ce fichier est en réalité un code malicieux (Zbot.EBA).

Bon déjà, le fait que La Poste prévienne de l’impossibilité de délivrer un colis devrait mettre la puce à l’oreille d’un utilisateur averti des services de Coliposte. Et si cela n’était pas suffisant le message en lui-même (comme souvent dans ce type de cas) sent plutôt mauvais :

Bon matin,

malheureusement, nous avons manque de livrer le pli (votre colis postal), que vous avez envoy le 29er juillet, parce que l’adresse du Destinataire n’existe pas.

S’il vous plait, imprimez la facture envoyee en fichier joint a ce message, et venez chercher le pli a notre office a l’adresse indiquee a la facture.

Consultant Erin Fisher,

La Poste France

Reste que La Poste semble plutôt réactive sur ce coup là et, outre les mails envoyés individuellement (je n’ose penser que nous sommes un cas isolé) depuis ce matin un message est en place sur l’accueil du site Coliposte.net et le détail sur http://www.coliposte.net/corp/services/actu.jsp?idactu=6

Reste qu’au cas où vous n’auriez pas été prévenu, je relaie le message.
Au bout du compte c’est ce qu’on appelle du marketing viral non ?😉

Étiquettes : , , , ,

1 Response to "> Marketing viral à La Poste ?"

[…] non programmé initialement mais bon, l’occasion fait le larron ! Hier je mets en ligne mon petit topo sur l’envoi de mails malveillants et les alertes communiquées par La Poste. Aujourd’hui je constate (et oui moi aussi je veille) les visites sur mon blogs (et en […]

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
