OliverBlog

> A part ça tout va bien !

Posted on: 10 septembre 2008

Depuis que je suis sur internet,
C’n’est pas rigolo. Entre nous,
Je suis d’une santé fluette,
Et je m’fais un mauvais sang fou,
J’ai beau vouloir reloader
Je souffre de tous les côtés.

J’ai la stat
Qui s’dilate
J’ai l’serveur
Qui fait peur
J’ai le mail
Qui s’emmêle
J’ai l’sitemap
Qui dérape
J’ai l’ pare feu
qu’est tout bleu
L’site marchand
Flageolant
Et le code
Bien trop mode
J’ai l’pagerank
Qu’est tout branque
Et la FAQ
Toute patraque
L’interface
Qui s’efface
J’ai le flash
Qui se lâche
L’e-marketing
Qui s’déglingue
Les données
mélangées
J’ai les liens
Pas trop biens
Le robot
Bien trop gros
J’ai l’spyware
Pas aware
Et l’malware
Trop sévère
J’ai le spam
qui se pâme
Et la balise
Qui s’enlise

Ah ! Google ! qu’c’est embêtant
D’être toujours patraque,
Ah ! Google ! qu’c’est embêtant
Je n’suis pas bien portant.

Pour tâcher d’guérir au plus vite,
Un matin tout dernièrement
Je suis allé rendre visite
A un méd’cin très épatant.
D’où souffrez-vous ? qu’il m’a demandé.
C’est bien simpl’ que j’y ai répliqué.

J’ai l’serveur
Qui fait peur
Firefox
Qu’est intox
Et puis j’ai
Ajouté
Voyez-vous
C’n’est pas tout
J’ai le blog
plein de bogues
J’ai l’backlink
Qui fait Blink
J’ai l’moteur
Qui se meurt
La requête
qui hoquette
J’ai l’méta
Qui s’en va
Le tracking
Qui s’déglingue
Le Meetic
Anémique
Et l’Ebay
Trop épais
Le Paypal
Pas normal
J’ai l’Kelkoo
Bien trop mou
Et le Guide
Qu’est liquide
L’taux de rebond
Tout en long
L’Shopzilla
Raplapa
J’ai ma box
Qu’est intox
J’ai l’URL
qui s’les gèle
Et l’2.0
Qu’est pas beau

Ah ! Google ! qu’c’est embêtant
D’être toujours patraque,
Ah ! Google ! qu’c’est embêtant
Je n’suis pas bien portant.

Avec un’ charmant’ demoiselle
Je devais m’marier par amour.
Mais un soir comm’ j’étais près d’elle,
En train de lui faire la cour,
Me voyant troublé, ell’ me dit :
– Qu’avez vous ? moi j’lui répondis :

J’ai la stat
Qui s’dilate
J’ai l’serveur
Qui fait peur
J’ai le mail
Qui s’emmêle
J’ai l’sitemap
Qui dérape
J’ai l’ pare feu
qu’est tout bleu
L’site marchand
Flageolant
Et le code
Bien trop mode
J’ai l’pagerank
Qu’est tout branque
Et la FAQ
toute patraque
L’interface
Qui s’efface
J’ai le flash
Qui se lâche
L’e-marketing
Qui s’déglingue
Les données
Mélangées
J’ai les liens
Pas trop biens
Le robot
Bien trop gros
J’ai l’spyware
Pas aware
Et l’malware
Trop sévère
J’ai le spam
Qui se pâme
Et la balise
Qui s’enlise
Et puis j’ai
Ajouté
Voyez-vous
C’n’est pas tout
J’ai le blog
Plein de bogues
J’ai l’backlink
Qui fait Blink
J’ai l’moteur
Qui se meurt
La requête
Qui hoquette
J’ai l’méta
Qui s’en va
Le tracking
Qui s’déglingue
Le meetic
Anémique
Et l’Ebay
Trop épais
Le Paypal
pas normal
J’ai l’Kelkoo
Bien trop mou
L’taux de rebond
Tout en long
L’Shopzilla
Raplapa
J’ai ma box
Qu’est intox
J’ai l’URL
qui s’les gèle
Et l’2.0
Qu’est pas beau
3D secure
Qu’est pas mûr
Et la fraude
Qui m’taraude
Le widget
Qui s’arrête
Et le hub
Qui s’enrube
Le contenu
Qu’éternue
Et du coup
Voyez-vous
J’suis gêné
Pour surfer
C’est vexant
Car maint’nant
J’suis forcé
D’m’arrêter.

Ah ! Google ! qu’c’est embêtant
D’être toujours patraque,
Ah ! Google ! qu’c’est embêtant
Je n’suis pas bien portant.

A fredonner sur l’air de Je ne suis pas bien portant, chanté par Gaston Ouvrard
Paroles: Géo Koger. Musique: Vincent Scotto, Gaston Ouvrard   1932
© Maeva Music
L’original est ici

Sinon vraiment, tout va bien. Le mois de septembre a démarré en trombe. Il fait beau (ou presque).
Nous avons fêté notre 100 000e commande il y a quelques jours et demain, direction le Grand Pavois à La Rochelle où nous sommes sponsor d’une compétition qui devrait être un événement.

Étiquettes : , ,

2 Réponses to "> A part ça tout va bien !"

Hénaurme !

Tu dois plus être très jeune pour connaitre cette chanson dit moi. Et je pari que tu écoutes Fréhel en boucle sur ton lecteur 78 tours de type analogique.

c’est juste que y’a quelques années j’ai fait une cover pour un cd remix de cette chanson par… Tatayet (ça c’est la vraie preuve que je suis plus très jeune).
Pour l’analogique en revanche c’est un truc de jeune ça:-)

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
