OliverBlog

> Vous me mettrez un mètre d’URL svp ?

Posted on: 19 septembre 2008

Nous connaissons tous l’importance du nom de domaine. En trouver un générique pour votre URL est aujourd’hui quasi impossible et certains se monnayent très (très) (trop?) cher. Plusieurs millions de dollars pour des noms de domaine évocateurs comme porn.com ou wallstreet.com…

Si vous cherchez vainement un nom de domaine libre, en désespoir de cause vous pouvez aller faire un tour sur sedo.fr, site spécialisé dans la vente aux enchères de noms de domaines.

Cet été, durant mes vacances, je n’avais pu résister au plaisir de mettre un petit coup d’appareil photo sur cette voiture batave. Par chance, elle était à l’arrêt et même comme ça, je vous mets au défi de retenir l’URL du site en question. Avec la photo sous les yeux je m’y suis d’ailleurs repris à deux fois pour le taper correctement dans ma barre d’adresse. Je ne suis pas Hollandais, certes, mais quand même  il devait y avoir plus simple….

Mais, il y a moyen de faire encore plus long, par exemple : www.thelongestdomainnameintheworldandthensomeandthensomemoreandmore.com qui se targue d’ailleurs d’avoir le nom de domaine le plus looooong du monde (si si !)

Étiquettes : , ,

4 Réponses to "> Vous me mettrez un mètre d’URL svp ?"

Dommage qu’un nom de domaine soit limité à 72 caractères🙂

Petite anecdote : tout le monde sait que des spiders crawlent le web afin de détecter noms de domaines et variantes, puis déposer ce qui peut l’être.

Dans un de mes très vieux site j’avais posté qu’un jour je déposerai zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.com, le site des amateurs de z.

Et bien quelques jours plus tard, le nom était déposé😉

Ceci explique en partie comment une grande partie de ndd se retrouvent verrouillés.

Tu m’as donné des idées avec ton zzzzzzzzzz.com
je viens de tenter :
http://www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com/

et ben, c’est occupé, depuis aout 1999
Et même pas par la secte des adorateurs de l’alphabet. Dommage !
C’est le domaine au nom évocateur domainbank.com qui a enregistré ça…

Faire une recherche sur les noms de domaine les plus improbables donne parfois des résultats étonnants : crotte.com est à vendre 10000 $. Pas mal🙂

moi ce qui me fait rire, ce sont tout ceux qui sont encore dans leur bulle Internet et qui chaque année paye un nom de domaine en disant que un jour quelqu’un leur achetera 2000 € (ou 4000 €….soyons fous !).

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :