OliverBlog

> Internet Retailer 2008 : l’Arlésienne ?

Posted on: 13 octobre 2008

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un problème avec un achat sur internet… Le dernier remontait à un petit souci sur la marketplace d’Amazon (assez vite réglé), mais vu le nombre de commandes que je passe sur le net (et oui je vis à la campagne moi mossieu !), mon dégré de satisfaction générale pour mes achats à distance frise le 100 %.

Tous les ans, je commande le Top 500 Guide, cette bible du e-commerce US. C’est un outil fantastique pour qui veut avoir les données sur nos modèles d’Outre Atlantique. Classements par secteurs d’activité, CA, CA/canal de vente, visiteurs uniques, répartition du trafic, taux de transfo, nombre de références vendues en ligne… toutes les infos sont là-dedans pour tous les grands (et moins grands) acteurs. On en arriverait à souhaiter autant de transparence chez nous, pour une version française.

Je commande donc l’objet de mon désir le 4 septembre (c’était mon anniversaire, pas de raison de me refuser à moi-même ce petit cadeau !) et en date d’aujourd’hui, toujours rien ! Toutefois, je ne m’énerve ni ne m’inquiète. J’ai reçu réponse rapide à tous mes mails de demande d’information. Il semble que désormais, IR ait procédé à 3 envois (le dernier en date de ce matin). Nous avons vérifié l’adresse, tout est pourtant OK. Les transports ma bonne dame, c’est la chienlit !

Bref, moi qui comptais faire un billet sur un petit compte rendu de « ma bible » en septembre, et j’en suis réduit à parler se son absence dans ma boîte aux lettres en octobre. En matière de vente à distance, et même avec les américains, même avec les plus sérieux des sérieux, le zéro défaut ça n’existe pas ! Qui dit vente à distance dit « distance » et ça c’est un paramètre qui change tout…

10 Réponses to "> Internet Retailer 2008 : l’Arlésienne ?"

@Cobolian
Merci, oui j’ai découvert ça hier soir sur le blog de Daniel. Depuis je me cache.
Je ne comprends pas bien ce que je fais là avec mes 5 articles à parution irrégulière. Mais bon…
De toute façon je suis prêt à parier que le gagnant sera le super héros moulé de vert et ses sbires. ça ne serait que justice.
Et ça fera l’occasion de boire un coup ensemble. Enfin j’espère.

C’est pas gagné non plus. Pour le pot c’est toujours partant. Faut juste trouver ou.

c’est cool ces comm entre nominés😉

Je propose que le gagnant paye sa tournée à tous les autres blogueurs e-commerce !

@Jerome.
Comment tu disais ? co-currents ?

@Daniel
OK. Moi je prends le risque.

tu as raison Olivier, c’est de la jalousie😉
allez, une tournée !

S’il faut attendre d’avoir des prix pour boire un coup je vais mourir de soif ! J’ai une regle assez simple : les jours finissant par un i c’est bistrot. Les autres c’est aspro. Facile a retenir, testé et approuvé.

@Cobolian
Vous êtes trop forts dans le Nord !
Et comment tu fais pour envoyer un mail avec Gmail après ça ?
Si tu es vraiment pressé, voici un très joli site http://www.saveur-biere.com/
Tu mets sur mon compte😉
Avec modération bien entendu…

[…] octobre 2008 par Olivier Enfin, le voilà, je l’ai entre les mains. (Merci à Chaz McCrobie-Quinn qui chez IR a suivi les péripéties de ma commande et a fait en […]

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
