OliverBlog

> Le ministre et la marmotte

Posted on: 20 octobre 2008

Capitaine Commerce a été plus rapide que moi (ou alors il bosse le dimanche ?!) puisqu’il en parle ici.

Hier après midi j’ai failli tomber de mon canapé en entendant notre ministre du travail M. Xavier Bertrand s’exprimer sur Canal+ à propos de l’ouverture des magasins le dimanche. Laissons ce débat de côté, ce n’est pas ça qui motive ce billet.

M. Bertrand : « Je pense à tout prendre qu’il vaut mieux dans ces cas là, le dimanche, qu’ils [les gens] soient dans les magasins, là où il y a des employés, plutôt qu’ils soient devant leur ordinateur pour acheter sur internet. J’ai rien contre internet… »

L’intégralité de l’émission est là :
http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/c-les-emissions/pid2180-c-p-dimanche.html?

Elle a tort d’être surprise Anne Sophie Lapix, il a raison M. Bertrand ! On sait tous que les entreprises e-commerce sont complètement virtuelles. C’est jamais que des ordinateurs qui travaillent tout seuls ! Et 7/7 jours sans paiement des heures sup !

D’ailleurs, chez nous, ce sont des marmottes qui mettent le chocolat dans les colis (vous savez comme dans la pub avec les vaches violettes !) Et chez vous ?

5 Réponses to "> Le ministre et la marmotte"

Je confirme, on bosse le dimanche (et la nuit des fois).

Entre les téléchargements illégaux, le ecommerce qui vole les commerçants, les bloggeurs qui se prennent pour des journalistes, le compte bancaire du président qui se fait hacker et j’en passe, il est temps que le gouvernement agisse et coupe internet une bonne fois pour toute, non de non.

De toutes facons, internet ça ne marchera jamais, c’est bien connu.

[…] pour acheter sur internet. J’ai rien contre internet…”. A ce sujet tout a été dit chez le Capitaine eCommerce et chez Olivier. Mais ce qui est vraiment marrant c’est que le lendemain, son boss, Nicolas […]

C’est honteux d’entendre ça, quand on sais qu’Internet permet à des miliers de personnes de sortir des cases Chômage et RMI en créant leur propre emploi et parfois d’embaucher.
Quand va t-il arrêter ces « insultes » à nos professions du Web, quand seront nous pris au sérieux, quand ne seront nous plus stigmatisé de la sorte !

Ras le bol

Y’en a marre ! Et en plus, c’est même pas vrai que je bosse le dimanche. C’est un programme créé par un ami russe à moi qui suit toutes les émissions de Canal + et me signale automatiquement quand y’a des ministres qui disent des trucs bizarres.

@Capitaine
Et voilà, j’en étais sûr ! Bravo !
Je le comprends le ministre moi, il a raison de se méfier d’internet.
Dedans Internet c’est plein de gens en collants verts, potes avec la maffia Russe !

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
