OliverBlog

> Autosatisfaction

Posted on: 30 juin 2009

De temps en temps il n’est pas mauvais de se vautrer dans l’autosatisfaction… D’abord parce que le rythme et le stress engendrés par l’activité laissent peu de place au temps de se retourner pour regarder derrière et ensuite parce qu’il faut bien à moment donné valoriser le travail autrement que par le CA, l’EBE ou le ROI…

Alors ce mois de juin qui s’achève est l’occasion – avant d’aller voir en vacances si j’y suis – de reconnaître que coup sur coup 2 choses me procurent énormément de plaisir.

La première est le Prix du « développement du service client » remis  à Pecheur.com le 16 juin dernier par les DCF Allier (Dirigeants Commerciaux de France) dans le cadre de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale. Le service client est pour l’entreprise un thème d’amélioration permanente (technos, process, formation du personnel….) aussi cette récompense s’avère-t-elle un excellent levier pour valider l’approche et motiver encore davantage les équipes. On est tous pareils… à force de courir derrière des carottes ça fait du bien d’en croquer une de temps à autre.

DCF-PP770G

L’autre est un petit plaisir tout personnel. Même si, au bout du compte, il ne fait pas de mal, bien au contraire, à la notoriété de notre marque.
La Pêche et les poissons, mensuel français n°1 sur la pêche, me consacre un portrait dans son numéro de juillet. Pas de quoi grimper aux rideaux quand on est modeste et bien élevé, me direz-vous, et je serai (pour une fois) d’accord avec vous.
Sauf que ce magazine, moi, je le lisais (en cachette) quand j’étais petit et que, me retrouver dedans, c’est un peu – j’imagine – comme le jour ou le Capitaine Commerce a découvert sa biographie dans Strange ou Collants magazine !
Reste que ce papier, au delà de l’onanisme pur, marque à mes yeux une sorte de reconnaissance « officielle » du e-commerce comme un vrai mode de distribution, par un secteur professionnel qui a beaucoup attendu avant de seulement imaginer que ça pourrait marcher un jour.
Sans compter que je n’ai pas loupé l’occasion lors de l’interview, d’exposer ma mesure phare en faveur du développement de la pêche en France : « faire rembourser le matériel de pêche par la sécu ».
Je sais, je sais, de prime abord, ça peut paraître hardi, comme mesure… mais bon, qui ne tente rien…

5 Réponses to "> Autosatisfaction"

félicitations !
(ps: pas eu ton export …)

ok pour la secu dans la mesure ou ça ne va pas jusqu’au thonier…

félicitations !

@Daniel
Merci pour ton soutien dans ce difficile combat😉
OK pour exclure les thoniers et autres chalutiers bien entendu. Mais en contrepartie on pourrait peut être demander à inclure dans le projet le remboursement en indemnités compensatoires des journées passées à la pêche ? Non ?

J’applaudi de toutes mes mains.

Marrant que tu évoque Strange, je suis en pleine période Comics en ce moment ^^

Félicitation Olivier !

Le service client est clairement à mes yeux l’un des métiers les plus difficiles du e-marchand.
Ce serait intéressant que tu puisses nous faire part , non pas des clés de ce succès, mais peut être les 2 ou 3 idées phares qui , à tes yeux, vous ont permis d’obtenir cette distinction.

Peut être le sujet d’un prochain billet ?😉

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
