OliverBlog

>En attente de Bluestreak…

Posted on: 12 août 2009

Je vous entends d’ici. « Il rentre à peine de vacances et dèjà il s’énerve ! »
C’est pas faux…
A ma décharge toutefois, je me sens quelque peu persécuté. Sur quelques sites que je fréquente régulièrement dont l’équipe.fr, je me trouve confronté plus souvent qu’à mon tour à une page blanche, avec dans le coin bas gauche de mon navigateur le message « en attente de fr.bluestreak.com » ! Et ça peut durer jusqu’à 20 secondes ! Autant dire une éternité quand vous venez juste consulter une brève aperçue dans un fil RSS ou une réponse sur un forum…

en-attente

Tout ça pour voir au final une pub du Club Med… Moi qui vient de rentrer de vacances ! Autant dire que j’abandonne plus souvent qu’à mon tour. S’agissant de l’équipe, vue leur fréquentation quotidienne et depuis le temps que ça dure (c’était déjà comme ça il y a plusieurs mois) je comprends mal qu’ils ne constatent pas une dégradation de leurs performances. Je ne dois pas être le seul à me sauver brutalement sans attendre le chargement de la page…
Je comprends parfaitement le besoin d’afficher des pubs probablement facturées à l’impression… mais quand les pubs interdisent l’accès au contenu parce que le serveur externe de la régie met 2 ans pour répondre, je ne vois guère le bénéfice… En tout cas, quand je vois les performances, je me dis que la pub, c’est pas demain la veille qu’elle va s’afficher sur mon site e-commerce… D’ailleurs il y a 2 ans nous avions relayé sur notre site une camapgne EDF en direction des pêcheurs qui avait connu au final un taux de clic plus que médiocre. En analysant la chose, nous nous étions rendu compte que dans la plupart des cas, notre page d’accueil finie de charger entièrement, la bannière n’avait toujours pas été envoyée par le serveur de la régie… Encore heureux que cette banière n’ait pas bloqué l’affichage de la page….

Bluestreak c’est manifestement une bonne grosse régie pub US avec des services en Europe. Peut être me trompe-je mais il me semble que de nouveaux serveurs et un peu de bande passante devraient résoudre en partie mon problème. Allez Monsieur Bluestreak, faites quelque chose ! Je voudrais savoir si Christiano Ribery va finalement quitter l’Olympique de Manchester pour être vendu au Bayern de Madrid et si Raymond Domenech titularisera ce soir Thierry Henry qui a déclaré forfait il y a 2 jours (mais moi je le sais pas parce que je peux pas afficher la page)…

Je suis futile ? Je sais…

3 Réponses to ">En attente de Bluestreak…"

Si encore y avait qu’eux.

Sinon, bonne vacances ?

Salut Jacques

Oui super bonnes… 4 x plus longues qu’habituellement et du coup la reprise est 4 fois plus dure😉
T’es passé dans mon coin ? Tu risques de passer ?

Malheureusement pour moi les vacances vont se limiter à 2 jours cette semaine. Eté très studieux s’il en est. Par contre ce n’est que partie remise !

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

RSS e-commerce JDN

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
