OliverBlog

> Pour une newsletter qui performe

Posted on: 13 août 2009

cover-altics

Découverte hier chez Benoit, l’étude proposée par Altics en partenariat avec Emailvision, est à consommer sans modération. Basée sur l’analyse critique, objective et sans concession d’une bonne vingtaine de process d’inscription et de newsletters émises par les plus grands e-commerçants (3Suisses, Redoute, Voyages-sncf, Cdiscount, Pixmania, Mistergooddeal, Decathlon etc….) le pavé (120 pages) pointe du doigt les bonnes et moins bonnes pratiques en s’appuyant sur les résultats concrets obtenus auprès d’utilisateurs et complétés par des analyses d’eye tracking !
Collecte, confirmation d’inscription, taux d’ouverture, taux de clic, orienter la lecture…. tout tout tout vous saurez tout sur ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire…

Bref, inutile d’en dire plus, dépêchez-vous de télécharger ce trésor ici.

Pour finir de vous convaincre, s’il en était besoin (si je vous le dis c’est que c’est vrai) voici quelques avis d’illustres confrères :

"Très explicite sur les facteurs clés de succès d’une campagne" – Daniel Broche – Discounteo

"Le parcours de conversion de la newsletter étudié à la loupe" – Boris Saraglia – Spartoo

"La synthèse dont vous aviez besoin" – Laurent Censier – Oclio

About these ads

2 Réponses à "> Pour une newsletter qui performe"

Merci Olivier pour cette belle note concernant l’Etude Newsletter d’Altics que nous présentons d’ailleurs au salon e-Commerce Paris de vive voix avec EMailVision.

A bientôt !

/Olivier, fondateur
Altics

Merci à toi pour la qualité de cette étude et RV avec plaisir au salon

Les commentaires sont fermés.

OliverBlog

E-commerce
architectureS
pêche à la mouche
& autres lubies...

Retrouvez-moi sur Twitter

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  573 followers

%d bloggers like this: